Gaufres de la grand mère de Paul Bocuse


Quand j'étais petite ma maman nous faisait des gaufres de la mamie de Paul Bocuse.
Je ne sais pas où ma maman avait déniché cette recette.... Mais les gaufres étaient ultra croustillantes et on les adorait pour ça.

J’ai toujours utilisé cette recette pour faire mes gaufres.

Ma fille était ravie de téléphoner à sa mamie dimanche  pour lui demander sa recette de gaufre qu’elle avait mangé chez elle pendant ses dernières vacances.

Mes gaufres ne sont pas très grosses car j'ai un petit gaufrier...
Tiens Père Noël si tu passes par là...il me faudrait un autre gaufrier !!! Merci 😁 Mais oui ! il n'y a pas plus sage que moi 😂.

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 250g de farine
  • 125 g de beurre fondu
  • 1/2 sachet de levure
  • 50 g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 4 jaunes d'oeufs et 4 blancs
  • 25 cl de lait
  • 25 cl de crème bien épaisse 😋
Mélanger dans un saladier la farine, la levure, le sucre et le sucre vanillé.
Ajouter les jaunes d'oeufs et bien mélanger puis le beurre fondu.
Incorporer la crème et le lait et bien remuer.
Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la préparation.

Faire cuire les gaufres dans un gaufrier jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mousse de saumon.

Pizzas roulés