Les cookies américains au chocolat.


A la maison, on aime beaucoup les cookies mais on les aime un peu moelleux au milieu comme on peut les trouver aux Etats-Unis. J’achète de temps en temps des cookies chez Laura Todd mais ça fait un petit budget pour remplir ma nouvelle boîte à cookies, elle vient de Maisons du Monde.

Alors j’ai testé la version du site cuisine américaine, je l’ai un peu adaptée car wahou la quantité de sucre….je n’ai pas pu mettre 320g de sucre dans ma pâte, c’est au-dessus de mes forces.

Le plus important dans la recette, c’est de surveiller le temps de cuisson.



Ingrédients :
  • 260g de farine
  • ½ cac de bicarbonate de soude
  • ½ cac de sel
  • ½ cac de poudre de vanille
  • 150g de beurre mou
  • 200g de sucre cassonade (je pense qu’on peut encore réduire la quantité de sucre, le recette indiquait 220g de sucre cassonade et 100g de sucre semoule)
  • 1 œuf et 1 jaune d’œuf
  • 200g de chocolat en petits morceaux (j’ai utilisé du noir et du chocolat au lait) 

J’ai utilisé mon robot avec le fouet, car ma petite assistante de fille, adore s’installer sur le plan de travail et le faire fonctionner !

Mettre le beurre, le sucre et travailler au fouet quelques minutes.
Ajouter les œufs, la vanille et bien mélanger.
Incorporer la farine, le bicarbonate, le sel et mélanger.
Ajouter le chocolat et mélanger une dernière fois.
Mettre au réfrigérateur au moins 30 minutes pour que la pâte durcisse un peu.

Préchauffer le four à 180°, sortez les plaques pour qu’elles soient bien froides.
Mettre du papier sulfurisé ou un tapis en silicone.
Former des petites boules soit avec une pince à former des glaces ou deux petites cuillères et mettre sur la plaque en les espaçant suffisamment.
Ce n’est pas la peine de les étaler, la cuisson va s’en charger.
Enfourner pour 15 minutes (attention il faut adapter le temps de cuisson, tous les fours ne sont pas identiques…)
Laisser les bien refroidir.

Ils se conservent facilement dans une boite en fer ou une boîte hermétique.



Commentaires

Anonyme a dit…
Très sympa ces cookies et très belle cette boite .
Bises. Marie
Celine Marechal a dit…
Merci ils sont terribles et la boîte est jolie !
Bichon a dit…
Merci ils étaient .... WOUAHOU
Celine Marechal a dit…
Ah je vois que tu as goûté à mes cookies. Mais est ce que le vrai Bichon t'autorise à prendre ce pseudo :-)))))
Le plus beau des bichons a dit…
Pas besoin de son consentement XD

Posts les plus consultés de ce blog

Mousse de saumon.

Pizzas roulés

Gaufres de la grand mère de Paul Bocuse