Boulettes de boeuf à la tomates.


A la maison, on adore les boulettes, je fais souvent la recette des boulettes japonaises qui est devenue un classique et je fais aussi souvent cette version. Je n'avais pas encore publié la recette, c'est maintenant chose faite.
C'est tout simple et ça plait à tout le monde, ma petite fille a adoré…

Les tomates n'étant pas encore arrivées sur nos étalages, j'ai toujours des conserves de la marque cirio dans mon placard. Et leur tomates cerises dans leur jus sont excellentes.

Ingredients :

  • 500g de viande de boeuf
  • 1 cac de sauce worcestershire
  • 1 cas de chimichurri Pampeano de Terre exotique
  • 1 oignon nouveau avec le vert
  • 1 tranche de pain de mie ou du pain rassi
  • 20 g de parmesan
  • 10 cl de lait
  • 1 boite tomates cerises (j'ai utilisé la marque cirio avec le jus)

Laver et émincer finement l'oignon avec le vert.
Mettre le pain avec le lait dans un saladier, attendre 2 minutes et bien l'écraser à l'aide d'une fourchette.
Ajouter la viande, l'oignon, le parmesan et bien mélanger.
Ajouter les épices, la sauce worcestershire, le sel et le poivre.
Façonner les boulettes avec le creux de votre main et les placer dans un plat allant au four.
Recouvrir des tomates cerises et de leur jus.
Enfourner 45 min à 210°.



Commentaires

Anonyme a dit…
Elles sont tres belles ses boulettes
Bises . Marie
babakitchen a dit…
avec des spaghetti, indispensable !!! bises, bon appétit !

Posts les plus consultés de ce blog

Mousse de saumon.

Pizzas roulés

Gaufres de la grand mère de Paul Bocuse