Charlotte poires chocolat.


Aujourd'hui je vous propose ma version de la charlotte aux poires et au chocolat, un grand classique qui plaît toujours. Cette version est assez "légère" même après un bon repas.

J'ai utilisé un moule à manquer, pour le démoulage c'était parfait, il suffit de mettre un papier sulfurisé au fond, par contre, ne faites pas comme moi mettez les boudoirs dans le bon sens … :-) je me suis aperçue de ma bêtise à la fin !!!

Ma petite coco, j'écris cette recette rien que pour toi pour que tu puisses la refaire :-)


Ingrédients :

  • 1 boite de biscuits à la cuillère environ 30 biscuits
Mousse de poires
  • 1 grosse boite de poire au sirop
  • 30 cl de crème liquide entière bouchon rouge
  • 8g de gélatine
  • 60 g de sucre glace
Mousse au chocolat
  • 200g de chocolat noir
  • 60 g de beurre doux
  • 4 blancs d'oeuf
  • 30 g de sucre
  • 2 g de gélatine pour qu'elle se tienne bien


Mousse de poires :

Faire ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide.
Egoutter les poire en conservant le sirop.
Mixer 300g de poires et faire chauffer dans une casserole, ajouter la gélatine égouttée et bien mélanger avec un fouet.
Faire refroidir la préparation, en général, pour aller plus vite, je mets ma casserole dehors quand il fait froid ou bien dans l'évier avec un fond d'eau froide.
Pendant ce temps, tapisser de boudoirs un moule à manquer, au préalable, il faut tremper votre boudoir dans le sirop.
Monter la crème en chantilly à l'aide d'un robot muni d'un fouet.
Incorporer le sucre quand elle est presque montée.
Mélanger la chantilly avec la purée de poires et mettre votre préparation dans votre moule.
Faire prendre la préparation 15 minutes au froid.

Découper en lamelles le reste de poires et les mettre sur un papier abordant, et réserver.

Mousse au chocolat :
Faire fondre le chocolat et le beurre 1 à 2 minutes au four micro-ondes, bien mélanger.
Faire fondre la gélatine dans un fond d'eau au micro-ondes 10 secondes maximum et l'ajouter au chocolat et faire refroidir.
Monter les blancs d'oeufs et quand ils sont presque fermes ajouter le sucre.
Mélanger délicatement le chocolat et les blancs d'oeufs.

Sortir le moule du frigo mettre les poires au centre, ajouter la mousse au chocolat et remettre la préparation 4h au frigo, pensez à sortir votre charlotte 15 minutes avant de la manger.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mousse de saumon.

Pizzas roulés

Tarte fine au boudin blanc et comportée d'oignon.