Quatre-quart.


Dimanche, mon petit mari m'a réclamé un quatre quart, ça va c'est facile et rapide à faire, Tele foot n'était même pas fini que le gâteau était prêt à être enfourné.

C'est le gâteau le plus simple que je connaisse, il suffit de peser ses 3 œufs et on obtient le poids de la farine, du beurre et du sucre.
C'est le premier gâteau que j'ai appris à faire, car c'était le seul gâteau que ma mère connaissait et nous faisait à la maison, elle s'est depuis beaucoup améliorer en pâtisserie. 
Je reconnais qu'il existe des gâteaux un peu plus light :-) que celui-ci.
Comme tous mes cakes, je l'ai cuit à four très doux 170°, c'est plus long mais tellement meilleur !

Ingrédients :
  • 3 œufs pour moi 180g 
  • 180 g de farine
  • 180 g de sucre
  • 180 g de beurre aie aie :-)
  • 1 sachet de levure
  • 1/2 cac de vanille en poudre 
Préchauffer le four à 170°.
Mettre les œufs et le sucre dans le robot et fouetter deux minutes, il faut que le mélange blanchisse.
Faire fondre le beurre, l'ajouter à la préparation avec la farine, la levure et la vanille.
Fouetter de nouveau quelques secondes.
Mettre dans un moule en silicone et faire cuire environ1h. 
Il suffit de planter une lame de couteau dans le cake, c'est cuit quand elle ressort nickel. 

Reste plus qu'à le déguster !



Commentaires

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

Posts les plus consultés de ce blog

Mousse de saumon.

Pizzas roulés

Gaufres de la grand mère de Paul Bocuse