Cake à la vanille de Guadeloupe et aux framboises.



Les vacances au soleil viennent de se terminer.....snif snif, le retour à la réalité est dur, pluie et froid !
Nous avons passés une vingtaine de jours en Guadeloupe, comme d'habitude, c'était génial, bon à part les moustiques et le chikungunya....

Je vous prépare un article sur mes vacances pour la fin de semaine :-)

Pour se réconforter, un bon cake ça fait toujours plaisir.
J'ai utilisé mes gousses de vanille que j'ai ramené dans ma valise,  pleine à craquer elle était, bah oui, il a fallu s'assoir dessus pour la fermer :-)))) et pourtant elle était bien vide au départ.

J'ai utilisé la base de cake de Michalak que j'ai un peu modifié, moins de sucre et surtout j'ai utilisé de la crème allégée.

Ingrédients :
  • 3 œufs
  • 100 g de sucre (recette originale 180g)
  • 20 cl de crème légère ( recette originale 100g de crème épaisse) 
  • 150g de farine
  • 60g de beurre fondu
  • 1 sachet de levure chimique
  • 2 gousses de vanille de Guadeloupe 
  • 200g de framboises surgelées 
Préchauffer le four à 180°, il vaut mieux cuire votre cake plus longtemps à four doux, il sera plus moelleux.
Mettre dans votre robot les œufs et le sucre et battre à vitesse moyenne au moins 5 min à l'aide du fouet.
Ajouter la farine, la levure, les graines de vanille, la crème, le beurre fondu et battre quelques secondes.
Ajouter les framboises encore surgelées et remuer délicatement avec une spatule.
Mettre la préparation dans un moule à cake, le mien est en silicone donc pas besoin de beurrer ni de fariner, sinon penser à le faire.
Cuire 45 min environ, planter une lame de couteau dans le milieu du cake, elle doit ressortir parfaitement propre quand le cake est cuit.

Astuce : garder les gousses de vanille et mettez les dans votre sucre pour obtenir du sucre vanillé.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mousse de saumon.

Pizzas roulés

Gaufres de la grand mère de Paul Bocuse