Asperges vertes aux oeufs.



Nous sommes en pleine saison des asperges, il ne faut pas les rater, elles sont excellentes.
J'ai une grosse préférence pour les vertes alors quand j'ai vu cette belle botte chez mon primeur je n'ai pas pu résister.
Je les aime très simples avec une recette sans fioritures.

Je vous propose ma version avec des oeufs durs et nous avons adoré ce plat.

Ingrédients pour 2 personnes :
  • 1 botte d'asperges vertes
  • 3 oeufs
  • 4 cas d'huile 
  • 2 cas de vinaigre de cidre
  • 1 cas de moutarde à l'ancienne
Couper l'extrémité des asperges et les éplucher.
Les laver et les faire cuire 20 minutes à la vapeur et les égoutter sur un papier absorbant.
Faire cuire les oeufs 10 minutes dans l'eau bouillante et les écaler.
Les couper en petits morceaux.
Dans un bol, préparer la vinaigrette, mélanger l'huile, la moutarde, le vinaigre ajouter du sel et du poivre.
Mettre dans une assiette les asperges et assaisonner de sel et de poivre.
Ajouter les oeufs et la vinaigrette.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mousse de saumon.

Pizzas roulés

Tarte fine au boudin blanc et comportée d'oignon.