Gaspacho de courgette au basilic.


Avec ses chaleurs je n'ai qu'une envie, du frais !
Alors on mange du melon, de la pastèque et des salades bien fraîches.
Je pense très rarement au gaspacho alors que c'est rafraichissant bien frais l'été.

Ingrédients :

  • 4 à 5 petites courgettes
  • 2 gousses d'ail
  • 1 cube de légumes
  • 10 belles feuilles de basilic
  • Quelques pignons torréfiés

Laver, ôter les deux extrémités des courgettes.
Éplucher et dégermées les deux gousses d'ail.
Dans une casserole, faire revenir les courgettes dans un filet d'huile d'olive quelques minutes et mettre de l'eau à hauteur.
Ajouter l'ail et le cube puis faire cuire 30 minutes.
Mixer en ajoutant le basilic.
Mettre 2 heures au réfrigérateur.
Servir avec quelques pignons de pin.


Commentaires

Anonyme a dit…
Le Genre de "Soupe" que j'Adore l'Été ....
Françoise (Dans la Cuisine de Françoise)
Celine Marechal a dit…
Moi aussi c'est tellement frais, je sens qu'on va en avoir besoin cette semaine....

Posts les plus consultés de ce blog

Mousse de saumon.

Pizzas roulés

Tarte fine au boudin blanc et comportée d'oignon.