Quiche aux légumes à la farine complète et aux graines de Kasha.


Je suis toujours à la recherche de nouvelles recettes, de nouvelles saveurs et en feuilletant le dernier Elle à Table chez ma maman, je suis tombée sur cette recette dont je me souviens forcement plus du titre….

J’étais intriguée par la pâte à la farine complète et les graines de Kasha, c'est du sarrasin décortiqué, parsemées dessus. Un  petit tour à l’épicerie bio de mon quartier et hop j’avais tous les ingrédients !
J’ai vraiment beaucoup aimé cette tarte, je pense que ce que j’ai beaucoup aimé, c’est ce petit goût de galette bretonne que j’ai retrouvé.

Avec la quantité de pâte, j’ai préparé cette tarte et j’ai congelé le reste pour nous préparer une nouvelle tarte pour un soir, je l’ai étalée, mise dans un cercle et directement au congélateur, pour l’organisation du repas le soir c’est top !  
Pour cette recette, j’ai utilisé un moule rectangulaire et je n'ai pas suivi la recette à la lettre

Ingrédients

Pour la pâte :
  • 350 g de farine complète 
  • 150 d de beurre
  • 1/2 cac de fleur de sel
  • 4 cas d'eau froide
  • 1 oeuf 
Garniture
  • 2 blancs de poireaux
  • 100 g d’épinards surgelés
  • 2 cas de petits pois surgelés
  • 2 œufs
  • 20 cl de crème allégée
  • Sel  et poivre
  • Une petites poignée de graines Kasha
Mettre tous les ingrédients pour la pâte dans votre robot (utiliser la feuille), si vous n’avez pas de robot, mélanger tous les ingrédients dans un saladier et mélanger à la main.
Mettre 30 minutes au réfrigérateur, étaler entre deux feuilles de papier sulfurisé, mettre la pâte dans votre moule et remettre 20 minutes au réfrigérateur. Cette étape est parfois fastidieuse mais votre pâte ne va pas se rétracter à la cuisson donc elle sera plus belle.
Préchauffer le four à 180°, faire cuire 10 minutes.



Pendant les temps de pause de la pâte.
Ouvrir les blancs de poireaux en deux et bien les laver, les détailler en fines lamelles.
Mettre tous les légumes dans un cuit-vapeur et faire cuire 20 minutes.
Les faire cuire quelques minutes dans une sauteuse pour enlever l’excèdent d’eau qui pourrait ramollir la pâte.
Mettre les légumes sur la pâte.
Mélanger dans un bol, les œufs, la crème, le sel et le poivre.
Mettre la préparation sur les légumes.
Parsemer de graines de Kasha


Faire cuire au four 20 minutes à 200°.
  





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mousse de saumon.

Pizzas roulés

Tarte fine au boudin blanc et comportée d'oignon.