Pain de thon

 


C'est la recette parfaite quand tu commences à tourner en rond pour les recettes le soir.... tu vois ce que je veux dire !

J'ai beaucoup aimé cette recette, c'est une texture non humide pas comme les terrines de poissons.

Ce plat est parfait pour un pique-nique. 

Ingrédients :

  • grosse boite de thon
  • 100g de farine (50g de seigle+50g de froment pour ma part)
  • 1 sachet de levure chimique
  • 3 œufs
  • 10 cl de lait
  • 1 cas d'huile d'olive
  • 1 cas de jus de citron
  • 6 tomates séchées
  • 1 poignée de fromage rapé
  • 1 cac de paprika fumé
  • 10 brins de ciboulette ciselée
Préchauffer le four à 180°.
Dans un saladier, mettre la farine, la levure et ajouter les œufs, commencer à mélanger au fouet.
Puis ajouter le lait, l'huile, le citron.
Émincer les tomates et les ajouter à la pâte ainsi que la ciboulette.
Assaisonner de sel, poivre et de paprika.
Mettre dans un moule à cake, pour ma part j'ai utilisé un moule en silicone.
Mettre au four 25 à 30 minutes, à surveiller avec une lame de couteau.
 


 
 

 

 


Commentaires

La fleur au vent a dit…
Très bon et apprécié à l’unanimité . C’est moi c’est qu’un cake au thon . 😊
La fleur au vent a dit…
C’est mieux qu’un cake au thon je voulais dire 😊
Celine Marechal a dit…
Bonjour, je suis bien d’accord avec toi c’est différent qu’un cake. Je préfère cette texture. Bonne journée Celine

Posts les plus consultés de ce blog

Mousse de saumon.

Pizzas roulés

Gaufres de la grand mère de Paul Bocuse