Crêpes à ma façon Suzette


 Quand j’ai fait mes crêpes pour la chandeleur, j’ai volontairement préparé plus de crêpes que d’habitude. Car j’avais une petite idée en tête 😀. 

Des crêpes Suzette !
La véritable recette se prépare avec des oranges et du Grand Marnier. Ça tombe bien j’avais ni l’un ni l’autre ! Mais je ne vais pas m’arrêter à ce détail !
J’ai des clémentines et du cointreau c’est vraiment très semblable.

Ingrédients pour 6 crêpes 
  • 6 crêpes 
  • 25 g de beurre
  • 20 g de sucre
  • 2 clémentines 
  • 10 cl de cointreau
Presser le clémentines pour ôter le jus et zester une clémentine 
Faire fondre le beurre avec le sucre. 
Ajouter le jus et le zeste. 
Mettre les crêpes et bien les imbiber. 
Ajouter le cointreau et faire flamber. 
Servir aussitôt. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mousse de saumon.

Pizzas roulés

Tarte fine au boudin blanc et comportée d'oignon.