Papillote de cabillaud.


Quand je cuisine du poisson, je privilégie toujours ce mode de cuisson, je trouve que la chair du poisson est toujours tendre et la cuisson est super rapide. Pas de poêle à nettoyer, un four sans éclaboussure, ce qui ne gâche rien !

De plus, on peut s'amuser avec les épices et les herbes, je trouve que c'est de cette façon qu'on retrouve les goûts.

J'ai servi mon poisson avec du riz au jasmin, depuis que ma soeur m'a fait découvrir ce riz, on l'adore à la maison (merci petite soeur), il est parfumé, miam miam, je l'ai trouvé au magasin bio ;-).
J'ai découpé en lanières deux carottes et une courgette, je les ai fait revenir dans de l'huile, quelques graines à roussir, de l'ail, un petit peu d'eau et j'ai cuit 5 min à couvert, c'est vite fait !

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 1 dos de cabillaud de 250g
  • 1/2 cac de mélange de 5 épices
  • quelques feuilles de basilic (de ma jardinière :-))
  • sel et poivre
  • huile d'olive




Préchauffer le four à 210°.
Essuyer bien le poisson avec du papier absorbant.

Prendre une feuille de papier cuisson et déposer votre filet de poisson.
Mettre le mélange de 5 épices, sel poivre, un filet d'huile d'olive, ciseler le basilic par dessus.
Fermer la papillote et cuire au four, 8 min pour moi ( à adapter selon l'épaisseur de votre poisson).

Je voulais aussi souhaiter une très bonne fête à tous les papas et surtout au mien :-)
Bon dimanche à tous !!!!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mousse de saumon.

Pizzas roulés

Gaufres de la grand mère de Paul Bocuse